ASSOCIATION TODEMAN-LIEB
Les différents projets réalisés :
- 2005 : Projetdesensibilisation à l’endroit des parents des enfants handicapés dans 14 quartiers de la ville de Dapaong ; un financement de Handicap International à hauteur de (1 460 000f)
- 2010 : Projet d’Appui technique à la mobilité des personnes handicapées de la Région des Savanes, au Nord Togo qui a permis de soutenir 40 personnes en moyens de déplacement (tricycles) et financé par MZF.
- 2012 : Projetde facilitation de l’accès des enfants handicapés dans 7 écolesfinancé par des donateurs européens à hauteur de 850 000f
- 2015 : Projetde facilitation de lamobilité des personnes handicapés dans la région des savanes, financé par MZF à hauteur de 5 410 000f pour la fabrication de 20 tricycles, 20 paires de cannes, 20 appareils de marche.
- 2017 Projet de facilitation de la mobilité de personnes handicapées dans la région des savanes(Phase 2), financées par MZF à hauteur de 8770 000 pour fabrication de 40 tricycles, achat d’un ordinateur, et achat d’un appareil photo numérique.
- 2017 : « Pour un accès et un maintien dans l’emploi de 17 personnes handicapées » pour une durée de trois ans. Un financement de MZF, Projet en cours d’exécution.
- 2019 : Projet d’Appui technique à la mobilité des personnes handicapées de la Région des Savanes et l’appui des élèves vulnérables pour leur scolarisation, au Nord Togo financé par le Groupe Esperance et Partage
- 2018 : Projet d’Appui technique à la mobilité des personnes handicapées de la Région des Savanes, au Nord Togo financé par MZF qui avait permis de doter une quarantaine de personnes de tricycles.
Projet pour lesquels une recherche de financement est en cours :
- Projet de mise en place d’un centre d’accueil et de formation des jeunes orphelins et autre en situation de précarité
- Projet d’appui à l’établissement des actes de naissance aux personnes vulnérables